Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes intéressé par une maison en vente à Saint-André
La vie en maison, c’est bénéficier de plus d’espace, ou encore d’un espace extérieur pour la belle saison, l’opportunité d’avoir des animaux domestiques, et bien d’autres intérêts encore. Si vous en cherchez une à Saint-André, voici des informations utiles.
Quel type de maison retrouve-t-on à Saint-André ?
Le parc immobilier est très varié selon les régions, la présence de tuiles ou d’ardoises, les précipitations ou encore le type de pierre définissant chaque architecture régionale. Saint-André offre des maisons majoritairement construites avant 1919. Les attributs typiques du bâti de la région sont en outre les suivants : vous trouverez des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. L’acquéreur peut trouver à Saint-André une majorité de maisons (98 %), les appartements étant une minorité (2 % du marché). L’électricité et le fioul se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants.
Quels prix et quels services à Saint-André ?
Côté shopping, la commune recense 5 commerces.
Quelques informations sur les logements à Saint-André
La ville comptabilise 54 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (94 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. 2019 n’est pas une bonne année pour les transactions de maison à Saint-André : aucune acquisition n’a été recensée.