Investissement immobilier : appartements en vente à Menton
Menton est la commune dans laquelle vous souhaitez investir ? Pour trouver un appartement à vendre, pour y loger comme pour le louer, les informations suivantes devraient vous éclairer.
Menton : infrastructures et coût de la pierre
Afin d’y acquérir un bien en fonction du marché récent, vous devrez compter sur un tarif moyen de 4 205 €/m² pour un appartement dans cette commune. Concernant les appartements de 1 à 2 pièces, ils représentaient, en 2019, 33 % des ventes, soit 253 transactions de 2 pièces et 224 ventes d’une pièce. L’enseignement est présent grâce à 23 établissements scolaires. Les résidents de la commune peuvent faire confiance à 2 commissariats pour garantir leur sérénité à Menton. 5 établissements de santé assurent le suivi des habitants. Côté shopping, il y a 1 639 commerces dans la ville, et, parmi ces magasins, 3 % proposent des produits et services pour la maison.
Moins cher que les maisons et nécessitant largement moins d’entretien, beaucoup d’acquéreurs portent leur choix vers l’achat d’un appartement sur Menton, qu’il soit situé en centre-ville ou dans des quartiers plus résidentiels. Au contraire, rêvent de devenir propriétaire d’une habitation avec jardin et ont le souhait de se séparer de leur T2 ou T3. Pour que votre projet de tous les appartements en vente sur Menton puisse se réaliser rapidement notre blog tente de vous offrir des informations de qualité, des contenus écrits par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, n’hésitez pas à nous adresser un email pour plus d’informations.
Types de logements à Menton
Le bâti se divise entre une minorité de maisons (15 %), et une majorité d’appartements (85 %). La ville recense 29 117 biens occupés principalement par des propriétaires (59 %), et compte 41 % de locataires. On y répertorie une minorité de résidences principales (48 %) par rapport aux résidences secondaires.
Miser sur l’achat d’un appartement
Investir dans un appartement peut vous permettre de le proposer à la location et ainsi d’en couvrir la charge, voire de réaliser un profit. Un investissement locatif peut donner lieu à des subventions. Pour en profiter, vérifiez si vous êtes éligible à une réduction d’impôt ou une aide à la rénovation par exemple. En vous tournant vers un professionnel de l’immobilier, vous êtes certain d’acheter au meilleur prix. De plus, il peut vous venir en aide pour monter votre dossier de financement et sera force de propositions.